Agence créative print & digital
Genève — Suisse

Holyweed

2017

Holyweed est une entreprise qui a été créée en 2017 à Genève, dans le but de produire de manière responsable et artisanale un cannabis entièrement naturel.

Mandat

Créer l’identité graphique de la marque, via un logo, un branding et un packaging à inventer de toutes pièces. Assurer la direction artistique des films diffusés sur le site holyweed.ch

Enjeu

Proposer une image de marque qui synthétise à la fois un esprit pionnier, un produit sain ainsi que le souci d’une agriculture bio et responsable, et positionne Holyweed comme la référence en matière de cannabis légal. Axer la communication visuelle sur des sensations (bien-être généré par le produit), un esprit (utilisation d’un produit « simple » et entièrement artisanal) et des valeurs (recours à une agriculture responsable).

Sleep Tight

Make Love

Party Time

Wellness

L’identité visuelle que nous avons créée pour Holyweed représente une forme de minimalisme – mais à forte identité – facilement identifiable et reconnaissable.

Conception

L’idée de départ a été d’incarner l’esprit particulier de la marque dans le branding de ses produits. Nous avons pour cela pensé créer une identité visuelle qui repose sur un design le plus épuré possible. Nous avons cherché une identité qui positionne Holyweed comme le leader de la détente haut-de-gamme, avec un esprit pur et sain.

Et par les codes visuels que nous avons imaginés, nous avons souhaité correspondre aux attentes des clients Holyweed, à savoir un public averti attentif à ce qu’il consomme, pour le bien-être que cela lui procure, sa santé, et celle de la planète. Nous avons ensuite décliné cette identité de base à toute la gamme des produits de la marque.

© holyweed.ch

Réalisation

Le logo Holyweed que nous avons créé est sobre et élégant, sur deux lignes. Les éléments graphiques qui sont présents sur le packaging sont inspirés quant à eux du monde de l’imaginaire.

Le packaging a été réalisé à partir d’une couleur virginale et pure, le blanc, pour un esprit healthy, qui met en résonance les exigences de l’agriculture biologique avec l’esprit des épicuriens. Une couleur distinctive, discrète, permet de différencier chacun des produits. L’identité visuelle que nous avons créée pour Holyweed représente une forme de minimalisme – mais à forte identité – facilement identifiable et reconnaissable.