Agence créative print & digital
Genève — Suisse

Label Suisse

2014-2016

Festival de musique suisse

Label Suisse

Festival de musique gratuit, urbain et populaire en ville de Lausanne. Entièrement dévolu à la scène musicale helvétique, Label Suisse offre un brillant panorama des meilleures esthétiques sonores du pays. Label Suisse stimule la curiosité et encourage les découvertes en tous genres. C’est une rencontre musicale, un rendez-vous qui célèbre les talents helvètes sous toutes leurs formes. L’idée de la campagne 2016 était de mettre en formes le carrefour sonore que représente cet événement, à travers un graphisme vibrant.

Concept & Réalisation

Le losange du logo Label Suisse a été pensé comme le symbole d’un lieu de partage. Il représente un point de convergence: l’espace de rencontre entre différents styles musicaux et publics à Lausanne, le temps du festival.

Particularité/Célébration/Festivité/Exploration/Révélation

Carrefour/Échange/Rencontre/Coïncidence/Mélange

Les lignes de couleur qui traversent le losange symbolisent le dialogue et l’échange. Les différences de traits et de couleurs représentent quant à elles le public dans sa diversité, qui se retrouve pour partager autour de la musique le temps d’un weekend. À l’image des artistes programmés sur les scènes de Label Suisse, chaque affiche est différente (motifs, couleurs).

Différence/Possibilités/Pluralité/Variété

Dialogue/Exploration/Célébration